Circuit IBS : éco-efficacité et économie circulaire
Les appareils de nettoyage de pièces et les nettoyants spéciaux IBS convainquent par leur meilleure éco-efficacité et répondent en tous points à la loi sur la promotion de l’économie circulaire.
Recycler au lieu d’éliminer
L’utilisation d’un appareil de nettoyage de pièces IBS permet d’éviter la production de déchets inutiles. Le détergent est mis en circulation jusqu’à saturation. Dans le système de reprise IBS, les nettoyants usagés sont envoyés au recyclage.
Service de changement de fûts
Dès que le détergent dans le fût est saturé, il peut être remplacé par un nouveau fût rempli de détergent spécial IBS frais. Dans de nombreux pays, IBS propose ce que l’on appelle le service de changement de fûts. Dans le cadre d’une livraison, le chauffeur de service IBS remplace l’ancien fût par un nouveau nettoyant spécial IBS. La reprise est gratuite et le client reçoit à ce sujet le certificat d’élimination prescrit par la loi.
Usine de recyclage et de traitement des déchets
Le fût contenant le nettoyant à froid usagé est acheminé vers l’usine de recyclage et de traitement des déchets de l’entreprise à Gau-Bickelheim, en Allemagne, pour y être retraité. Le purificateur est pré-nettoyé physiquement : filtré, centrifugé, puis distillé et raffiné. Ainsi, près de 100 % des nettoyants à froid IBS propres peuvent être réintroduits dans le circuit économique. Même les boues d’huile préalablement filtrées trouvent une utilisation énergétique dans l’incinération, par exemple.
100% de recyclage
IBS est un précurseur dans l’économie circulaire du nettoyage de pièces. Le taux de recyclage du nettoyant à froid IBS est proche de 100 %. IBS répond ainsi aux exigences de la loi sur la promotion de l’économie circulaire et contribue activement à la protection de l’environnement.
IBS-Teilereinigung est la solution écologique et durable pour le nettoyage de pièces.